La création d’un site internet ne s’arrête pas seulement au développement des différentes pages internet. Afin de rendre accessible votre site internet à tous, vous aurez nécessairement besoin d’un hébergeur web. Il vous permettra de partager les ressources de votre site sur internet. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les différents types d’hébergement web.
Hébergement généralisé
Il s'agit du type d'hébergement le plus courant. La clé est que plusieurs hôtes partagent le même serveur physique, ce qui signifie qu'ils partagent le processeur, la mémoire, le disque dur, etc. du serveur. En d'autres termes, si vous souscrivez un contrat d'hébergement partagé, vous utiliserez les ressources d'un serveur web avec d'autres clients.
Si ce type d’hébergement vous convient, consultez le site pour en savoir. Bien entendu, les données sont privées pour tout le monde ; personne ne pourra accéder à votre hébergement et vous ne pourrez pas accéder à l'hébergement des autres.
Hébergement dédié ou serveur dédié
Ce type d'hébergement est généralement utilisé pour les sites web ayant de forts taux de consultation ou d'autres applications professionnelles nécessitant des performances élevées. L'essence d'un serveur dédié est que toutes les ressources du serveur physique sont allouées à un seul serveur d'hébergement.
En d'autres termes, si vous contractez un hébergement dédié, un serveur physique vous sera attribué avec toutes ses ressources disponibles pour vous. Et il n'est pas partagé avec d'autres hébergements et ses ressources ne sont utilisées que pour vos projets.
VPS ou serveur privé virtuel
L'hébergement VPS est l'une des solutions les plus courantes si vous recherchez une solution d'hébergement plus efficace que l'hébergement partagé et moins chère qu'un serveur dédié. Au lieu de louer un serveur physique, vous louez un serveur virtuel, qui est spécifiquement conçu pour un ordinateur et dispose des ressources d'un serveur physique.
De cette façon, le serveur physique agit comme une simple boîte, tandis que le serveur virtuel peut "puiser" des ressources à la demande. Comme ce serveur virtuel est privé, c'est comme si le client avait son propre serveur physique.