Sommaire
Quel que soit votre domaine d’activité, si vous désirez obtenir plus de clients, posséder un site internet vitrine devient une nécessité. Pour en créer un, il est cependant utile de savoir comment procéder pour obtenir une plateforme parfaitement adaptée. Voici donc un guide qui explique la façon dont vous pouvez créer un site internet vitrine en 2023.
Utiliser des constructeurs de sites web
Pour la création de votre site, vous pouvez utiliser des constructeurs qui vous faciliteront grandement la tâche. Il en existe plusieurs en ligne. Vous devez donc veiller à choisir un constructeur de sites internet adapté à vos besoins. Afin de créer votre site internet vitrine, les meilleurs choix sur le marché sont entre autres Wix, Hostinger et Jimdo. Grâce à ces solutions, vous obtiendrez une plateforme aussi bien performante qu’attrayante.
En 2023, les petites entreprises ainsi que les travailleurs indépendants peuvent s’essayer à Webfolio. Il s’agit d’un constructeur de sites web avec lequel il est possible d’obtenir un site internet vitrine vitrine de même qu’un nom de domaine gratuit. Simples d’usage, toutes ces solutions vous permettront de créer un site sur mesure, et ce à bon prix.
Créer des pages clés pour votre site vitrine
En vue de captiver l’attention des internautes, un site internet vitrine doit contenir des pages clés. Celles-ci donnent une première impression de votre entreprise. Sur la plateforme, il est donc essentiel de trouver une présentation de l’entreprise ou du professionnel. Les services proposés doivent aussi y figurer de même que les tarifs exercés. Vous pouvez ajouter une section « à propos » qui racontera l’histoire de votre établissement, ses valeurs et puis son objectif.
Une page qu’il faut absolument créer pour votre site vitrine est celle où figurent vos contacts. Vos clients potentiels doivent y retrouver des informations qui leur permettront de prendre contact avec vous. Pendant la création de la plateforme, vous devez mettre sur cette page, votre numéro de téléphone, votre adresse mail ainsi qu’un formulaire de contact. Si vous êtes inscrits sur les réseaux sociaux, vous pouvez y ajouter vos comptes. Cela vous rendra encore plus visible en ligne.
Les composants indispensables pour votre site vitrine
Pour créer un site internet vitrine en 2023, il est nécessaire de gérer la hiérarchie entre vos différentes pages. Le nombre de pages que doit contenir ce type de plateforme dépend de chaque professionnel. Le vôtre peut donc en comporter une dizaine ou une quinzaine. Quel que soit le nombre, il est important d’assurer l’arborescence de toutes vos pages web. Afin d’aller plus vite dans la création de votre site, pensez à choisir un modèle que vous pourriez modifier à votre guise.
Vous pourrez ainsi vous concentrer essentiellement sur le contenu de chacune de vos pages. À ce niveau, vous devez opter pour des coloris qui correspondent à l’image de votre entreprise. Faites-en de même lors du choix de la police d’écriture des textes. Les caractères doivent être parfaitement lisibles et surtout adaptés aux contenus web. Vous pourrez par la suite intégrer des fonctionnalités comme une barre de recherche.
En bref, la création d’un site vitrine en 2023 peut facilement se faire grâce aux constructeurs de sites web. Après avoir trouvé celui qui vous convient, il faudra créer les pages clés de la plateforme et intégrer des composants qui rendront votre site à la fois attrayant et compétitif.