Pour assurer le transport des sables aurifères et procéder au lavage après l’extraction des produits, il est indispensable d'utiliser des convoyeurs. Ces machines ont vu le jour dans les années 59 grâce aux innovations des ingénieurs. Ainsi, dans le rang de la création de ces différentes machines, certaines ont un rôle fixe à jouer dans les transformations des produits agroalimentaires. Ce sont des convoyeurs modernes qui fonctionnent à base de tambours commandes avec un système de fonctionnement monopolisé. Découvrez dans la suite de cet article tout sur le convoyeur industriel.
Convoyeur industriel: qu'est ce c'est ?
Les convoyeurs industriels sont des équipements purement mécaniques qui assurent la transformation des matières premières ( des produits finis comme les mines, et autres) à base de logistiques. Ce sont des machines qui jouent un rôle indispensable dans les transformations des produits. Elles assurent le transfert des produits, des emballages, des palettes à des distances réduites. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les convoyeurs industriels, cliquez ici Vulca-concept.com. Les convoyeurs industriels assurent l'approvisionnement des chaînes de production, des centres de stockage et de préparation des commandes.
Les différentes formes de convoyeurs
On distingue une gamme de convoyeurs industriels sur le marché à cause des différents besoins des usagers. Ainsi, parmi ces différentes machines, nous avons le convoyeur à rouleau qui est utilisé pour le transfert des emballages, des boîtes, des cartons et des packagings. Ce type de convoyeur est déplaçable à cause de ses différents équipements. Ensuite, nous avons le convoyeur à chaîne qui est utilisé dans le but de déplacer les containers, les charges et autres. Avec ce type de convoyeur, vous avez la possibilité d'ajouter d'autres chaînes comme complément afin d'assurer le transport rapide des produits. En plus, il y a les convoyeurs à bande qui assurent le transport des produits pondéreux sur des distances réduites. Nous avons aussi des transporteurs de produits qui assurent uniquement le transport des produits solides. Les releveurs, quant à eux, sont utilisés dans le but de transformer les matières premières pour obtenir des produits finis.