Pour migrer d’une page à une autre sur internet, vous avez besoin du lien de la page de destination. Cela se traduit par le terme backlinks. Que pouvons nous savoir sur les backlinks ? Découvrons quelques petits aspects du terme backlinks.
Qu'est-ce qu'un backlinks ?
Le terme "backlink" décrit les liens qui mènent à votre site web. Les backlinks sont très utiles car Google les utilise comme facteur de classement pour vous aider à remonter dans les pages de résultats de recherche en tant que site web crédible. Pour plus de précision, découvrez cette info ici. Les backlinks sont également très utiles car ils génèrent du trafic de référence, c'est-à-dire que les gens cliqueront sur les backlinks des sites que vous mentionnez et visiteront votre site en conséquence.
Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?
Les moteurs de recherche s'efforcent d'obtenir les meilleurs résultats et de fournir aux utilisateurs finaux ce qu'ils recherchent. L'idée générale des backlinks est de permettre aux moteurs de recherche de juger de la qualité d'un site. Plus les webmasters renvoient leurs lecteurs vers un site, plus ce dernier est intéressant aux yeux de Google. Il peut donc être très intéressant de faire appel à une agence de netlinking pour augmenter le nombre de liens, et donc votre visibilité sur Google. En fait, un bon réseau de liens génère plus de trafic, ce qui peut améliorer le classement dans les moteurs de recherche et augmenter vos chances de trouver de nouveaux clients.
De combien de backlinks ai-je besoin ?
Si vous souhaitez simplement classer votre site, vous pouvez y parvenir avec quelques backlinks. Cependant, il s'agit probablement de mots-clés à faible concurrence qui n'attireront pas beaucoup de trafic sur votre site. D'autre part, si vous voulez être bien classé pour des mots clés compétitifs dans les résultats du moteur de recherche de Google, vous avez besoin d'autant de liens retour que possible. Il n'existe pas de réponse unique à la question de savoir combien de backlinks votre site doit avoir, car il n'y a pas de nombre fixe de backlinks qui convienne à tout le monde. Si vous avez une petite entreprise, vous pouvez commencer avec 40-50 backlinks pour avoir un bon départ sur vos principaux mots-clés.