Le développement durable apparaît comme un mode de développement qui correspond aux besoins des générations présentes. Cependant, ce développement ne doit pas compromettre celle des générations futures et doit intégrer les contraintes liées à l’écologie et au social. Dans la suite du contenu, vous allez découvrir deux des objectifs visés par le développement durable.
Une éducation de qualité
Cet objectif a pour but d’assurer l’accès à une éducation de qualité qui soit donnée à un pied d’égalité à tous. C’est la clé de réalisation de tous les autres objectifs du développement durable. De nombreux progrès ont été réalisés pour atteindre cet objectif. Par exemple, le taux de scolarisation global a réellement augmenté dans les pays en développement et celui de la scolarisation des filles n’a jamais aussi progressé. Assurer une éducation de qualité aux garçons et aux filles leur permet de se prendre en charge et d’évoluer rapidement dans leur environnement. En vous rendant sur www.avenirdurable.be, vous allez découvrir plus de contenus sur le développement durable. Tout ceci vise aussi bien à lutter contre la pauvreté qu’à éliminer les inégalités entre les sexes et les revenus.
Bonne santé et Bien-Etre
Assurer la bonne santé et le bien-être, c’est donner aux individus les moyens de vivre une vie saine et faire la promotion du bien-être à tous les âges. La bonne santé commence par le fait de nourrir les humains qui ne peuvent vivre sans être alimenté de façon régulière et qualitative. C’est pourquoi les institutions internationales comme la FAO s’emploient à renforcer non seulement la qualité, mais aussi la sécurité sanitaire des aliments. En termes de progrès, atteindre cet objectif de la bonne santé et du bien-être a permis de réduire la mortalité chez les enfants et de lutter contre diverses maladies comme le VIH/sida et le paludisme.