Amazon est un site qui vous permet de vendre tous vos produits. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions avant d’être invité à vendre vos divers produits. Quelles sont alors ces conditions ? Découvrez-les dans l’article ci-après.
Recevoir l’approbation sur certains produits
Amazon est un site qui se soucie de sa réputation et de la confiance de ses potentiels clients. À cet effet, pour devenir vendeur sur amazon, vous devez respecter ses consignes. En effet, avant de vendre votre produit, vérifiez que ce dernier est un produit qui respecte les conditions du site. Amazon met à votre disposition une liste incalculable de produits que vous ne pouvez pas vendre sur son site. En cas de non-respect respect de cette condition, c’est-à-dire que vous avez vendu un produit mentionné dans cette liste, vous serez sanctionné et vous pourrez être poursuivi en justice.
En outre, d’autres produits nécessitent l’approbation de l’entreprise. La liste des produits qui ont besoin d’une approbation est moins longue et est par contre nécessaire à connaître. Les produits tels que les DVD, les vidéos, les produits domestiques et personnels nécessitent une approbation avant d’être vendus. Pour vendre sur Amazon, il faut que votre produit soit authentique, car ce site assure la protection de ses acheteurs.
Respecter les interdits
Pour pouvoir vendre sur Amazon, vous devez absolument respecter ses interdits. Vous ne devez en aucun cas détourner des clients. La vente de vos produits se limite au site. Vous ne devez pas associer des liens qui pourraient diriger vers d’autres plateformes ou pages. Amazon vous interdit d’avoir à votre actif plusieurs comptes. Dans le cas où vous voulez un second compte, vous serez obligé d’envoyer une demande qui sera bien sûr approuvée à la suite des raisons que vous avez au préalable énumérer.
Par ailleurs, vous êtes appelé à utiliser modérément le service commercial. De ce fait, lorsque vous faites des publications de façon excessive et que l’entreprise le constate, celle-ci peut vous refuser l’accès. Il faut noter qu’il existe d’autres conditions pouvant vous permettre d’y vendre vos produits.