La création d’un site web est subordonnée de la souscription à un service d’hébergement web. Mais le choix d’un hébergeur web devient parfois compliqué jusqu’au point où l’on s’abonne parfois chez la mauvaise adresse. Pour éviter de pareilles erreurs, voici un guide pour bien choisir un développeur web.
Quels sont les meilleurs hébergeurs du moment ?
En vous rendant par exemple sur https://www.easyhoster.com/hebergeur/, vous découvrirez l’hébergeur EasyHoster qui propose des hébergements de qualité. Les 26 avantages de cet hébergeur vous séduiront sans doute. Outre EasyHoster, Hostinger est aussi l’un des meilleurs hébergeurs web de 2021. Le rapport qualité/prix et ses performances justifient la raison pour laquelle il détient un nombre incroyable d'utilisateurs (29 millions). En dehors de cet héberge, il existe une multitude d’hébergeurs sur le marché mais tous ne sont pas qualifiés. Néanmoins, il y a quand même des hébergeurs web très réputés que vous pouvez contacter pour la réussite de votre projet. En cliquant, il est également possible d’avoir des offres simples et efficaces avec l’hébergeur PlanetHoster qui est un hébergeur canadien disposant de data-centers en France et au Canada. Faites votre choix !
Quels sont les critères de choix à ne pas ignorer ?
Le choix d’un hébergeur web pourrait se transformer en un véritable fiasco. Alors, pour ne pas se faire avoir, il y a des critères indispensables dont il faut tenir compte pour choisir son hébergeur. Il s’agit bien sûr de la sécurité, du prix, de la disponibilité des serveurs, et de la vitesse de connexion. Pour ce qui est du prix, sachez que cela dépend du type de services et des ressources garanties par l’hébergeur. Mais la sécurité concerne plus la protection des données. En effet, l'hébergeur doit offrir un certain nombre de services, tels que : la sauvegarde et la restauration des données sur le serveur, la protection contre les attaques informatiques comme les DDoS, le certificat SSL sans oublier la mise à jour régulière du serveur.