L’affichage dynamique est un support de la communication digitale. Il permet aux entreprises de passer des informations sur écran afin d’accrocher et de se donner plus de visibilité. Il existe différents types d’affichages dynamiques qui s'utilisent en fonction de la cible à atteindre. Voici dans cet article, les différents types d’affichages dynamiques et ses avantages
Les différents types d’affichages dynamiques
Il est publié ici les trois types d’affichages dynamiques qui existent. Il y a l’affichage dynamique Point Of Sale (POS). C’est un écran d’affichage placé sur les lieux de vente dans le but d’inciter le consommateur à l’achat. On le retrouve en rayon et dans le retail. Ensuite il y a l’affichage dynamique Point Of Transition (POT). Il est placé sur les lieux de passage et est constitué de message court, rapide (quelques secondes) mais percutant. On retrouve ce type d’affichage en bord de route, dans les vitrines de magasin, les lieux de passage (gare, aéroports…). Le troisième type, Point of Wait (POW) est placé dans les lieux attente. On les retrouve dans les lieux où l’attente est un peu plus longue (caisse, banque…).
Les avantages d’un affichage dynamique
L’affichage dynamique présente plusieurs avantages pour les entreprises. Il constitue un support visuel de communication très captivant. Le message et l’animation diffusés par l’affichage dynamique captent plus vite l’attention des passants que l’affichage traditionnel. L’affichage dynamique est un meilleur moyen pour faire connaître un produit, en ressortissant toute son utilité et sa fonctionnalité en quelques secondes. Il facilite également la mise à jour des informations sur les produits, sans avoir à suivre les longs processus qu’exige l’affichage publicitaire traditionnel (collecte d’information, maquette, impression…). En lui montrant une nouvelle façon de faire grâce au visuel, l’affichage dynamique joue directement sur la psychologie du consommateur. Cette technique facilite la fidélisation du client. Avec l’affichage dynamique, vous pouvez faire parvenir facilement des informations dans d’autres locaux à partir de l’internet.